loader
Publié le 10/09/2024

Découvrez le Mont Veillac : La nouvelle tomme « Les Fromagers Cantaliens » qui déplace des montagnes

deco
deco

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter la dernière nouveauté : le Mont Veillac. Cette tomme de montagne est issue du terroir et du savoir-faire régional.

Un Fromage qui porte bien son nom :

Le Mont Veillac tire son nom du lieu-dit de sa fabrication, Veillac. Il évoque également les sommets montagneux de la région du Cantal. Ce mariage de nom est une ode au terroir, célébrant la région et ses richesses naturelles.

Une Tomme de Montagne engagée :

Le Mont Veillac n’est pas qu’un simple fromage, c’est une véritable expérience gustative établi dans une démarche respectueuse et durable. 

Ce fromage est élaboré à partir de lait de montagne, répondant à des critères rigoureux :

Altitude et origine : Le lait utilisé pour le Mont Veillac provient exclusivement de troupeaux paissant à une altitude minimum de 600 mètres, pour soutenir les producteurs de lait de montagne et ainsi préserver l’élevage laitiers de nos massifs. Par le pâturage, les troupeaux maintiennent les milieux ouverts favorisant une biodiversité floristique remarquable, et permettent de maintenir des activités de pleine nature.

Transformation en zone de montagne : Le processus complet de transformation du lait en fromage se fait en zone de montagne, pour soutenir le développement de l’économie rurale et des emplois en zone de montagne pour obtenir la garantie d’un fromage, conditionné et transformé dans le Massif central.

Transparence et traçabilité : Chaque producteur de lait est en mesure de garantir la transparence des informations à tout moment, offrant un gage de confiance et de qualité.

Côté dégustation, le Mont Veillac révèle un goût doux et franc, reflet d’un affinage maîtrisé et d’un terroir riche. Sa texture souple séduit immédiatement, s’adaptant parfaitement à diverses utilisations culinaires : sur un plateau de fromages, en raclette, fondu dans des plats traditionnels ou tout simplement dégusté avec du pain frais et un verre de vin.

Vous pouvez retrouver ce fromage de 1,8kg au rayon coupe de vos grandes surfaces préférées !

Bonne dégustation !

Ces articles
peuvent vous intéresser

Publié le 1/10/2024

Bleu ou crémeux ? Avec le St Herbleu vous...

Nous avons le plaisir de vous présenter la dernière nouveauté de la fromagerie de Saint-Flour : Le St...